Le but d’un site de commerce en ligne est de gagner de l’argent . Lorsque vous augmentez la valeur moyenne du panier, vous gagnez plus d’argent à chaque transaction, ce qui rend votre magasin plus rentable. Le panier moyen d’une commande est le montant qu’un client dépense en moyenne lorsqu’il passe une commande sur votre magasin.
Vous devriez vouloir augmenter cette métrique pour plusieurs raisons. D’abord, vous augmentez votre chiffre d’affaires, et donc votre bénéfice. Deuxièmement, il rend vos dépenses publicitaires abordables, ce qui vous permet de continuer à réinvestir pour faire croître votre entreprise. Troisièmement, vous vendez plus de produits – c’est surtout utile pour ceux qui ont des stocks importants à gérer.
OFFRIR UN SEUIL DE LIVRAISON GRATUIT
La façon la plus simple d’augmenter la valeur moyenne d’une commande est d’offrir un seuil de livraison gratuite. Par exemple, «Livraison gratuite pour toute commande de plus de …».
Calculez votre panier moyen, et ajoutez-y 30%. Par exemple, si la valeur moyenne d’une commande sur votre site est de 100€, ça devient 130€. Ce nouveau chiffre est celui auquel vous fixerez votre seuil .
OFFREZ DES RÉDUCTIONS SUR VOS PRODUITS
Bien qu’il semble contre-productif d’accorder des RABAIS pour augmenter la valeur du panier moyen, ça fonctionne. Bien sûr, lorsque vous offrez des rabais, assurez-vous d’ajouter un minimum de commande. Par exemple, si votre panier moyen est de 50€, vous pouvez tenter 10€ de rabais pour une commande supérieure ou égale à 75€.
ENVOYER DES CARTES CADEAUX
Les cartes-cadeaux sont un excellent moyen d’augmenter la valeur moyenne d’une commande. Par exemple, si tous les produits de votre site sont de 25€ ou plus, vous pouvez offrir une carte-cadeau de 5€ qu’un client pourra utiliser lors de son prochain achat. Posséder un coupon comme ça augmente fortement l’envie de dépenser à nouveau…